Les quatre principaux avantages éducatifs des voyages scolaires

Les quatre principaux avantages éducatifs des voyages scolaires

Les quatre principaux avantages éducatifs des voyages scolaires

Les sorties de classe (voyages scolaires)

L’importance de sortir les élèves de la classe pour absorber, interagir et être immergés dans l’histoire, ainsi que les visites pédagogiques, présente plusieurs avantages d’apprentissage pour les étudiants afin d’obtenir des informations pratiques dans le cerveau. Le dicton «j’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je le fais et je le comprends» fournit la colonne vertébrale à la théorie de la conservation de plus d’informations lors d’expériences visuelles dans l’environnement choisi. Vous trouverez ci-dessous quatre avantages éducatifs clés et les raisons pour lesquelles il est bon de sortir vos élèves de la classe!

Les quatre principaux avantages éducatifs des voyages scolaires

Renforce le matériel de classe

Si vous êtes un enseignant qui a de la difficulté à attirer l’attention de vos élèves de temps en temps, les visites scolaires et les visites sur le terrain de l’histoire susciteront sans aucun doute un grand enthousiasme. Renforcer le matériel du cours et permettre à la leçon d’histoire de se concrétiser, leur donne l’occasion de visualiser, d’expérimenter et de discuter de l’information, permettant aux élèves de se remémorer longtemps après le voyage (Salmi, 2003; Falk & Dierking, 1997; Jensen et Ulzheimer, 1992).

Encourage les élèves à apprendre

Les visites pédagogiques utilisent souvent le multimédia pour attirer l’attention et encourager les élèves à participer à une expérience d’apprentissage agréable. Cependant, dans la classe, ces capteurs exposés peuvent être limités. Les élèves sont plus susceptibles d’apprécier et d’apprendre d’un cours d’histoire situé au centre de tout ce qui a commencé, que dans la classe. Par exemple, ils conserveraient plus d’informations lors d’une visite de la NASA en Floride, où tous les capteurs sont exposés – au cours d’une leçon de présentation PowerPoint en classe.

Fournit une expérience culturelle

S’engager dans des visites éducatives et plonger les étudiants dans des expériences culturelles ont été jugés inestimables pour leur développement et leur compréhension. Cela leur permet d’ouvrir les yeux sur de nouveaux environnements, de façonner positivement leur point de vue au niveau international et de déclencher des idées et des solutions qui ne découlent peut-être pas de leurs conforts et habitudes familiers (Miller, 2013).

Permet de faire des souvenirs à vie avec des amis

Sortir les élèves de la classe et les placer dans un nouvel environnement leur permet de travailler en équipe avec d’autres camarades de classe en dehors de leur groupe habituel. Non seulement cela, mais ils font des souvenirs de toute une vie entre pairs, ce qui est sans aucun doute une expérience d’apprentissage amusante en soi.

Voyages musicaux et artistiques

Il n’ya rien de plus inspirant que la possibilité de voir des professionnels passionnés de renommée mondiale se produire au plus haut niveau. Lors d’un voyage à l’école d’art et de musique, les élèves auront l’occasion de voir des spectacles en direct et de voir des œuvres d’art célèbres dans les musées et les galeries du monde entier.

Le moment est venu de commencer à planifier votre prochain voyage scolaire !

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.