Le dixième arrondissement de Paris

Paris est une ville touristique mais elle a aussi ses petits coins secrets que seuls les locaux connaissent. Le dixième arrondissement de Paris fait partie de ces quartiers discrets que les touristes ne fréquentent pas toujours mais qui regorge de bonnes surprises. Comme l’indique ce chasseur d’appartement dans le 10ème arrondissement de Paris, les coins de verdure, les édifices historiques et les restaurants sont présents dans cet arrondissement. Les quartiers de la Porte-Saint-Martin et de la Porte-Saint-Denis font partie du dixième arrondissement de Paris. Découvrez ce quartier qui peut surprendre agréablement.

Que faire dans le dixième arrondissement de Paris ?

Même si le dixième arrondissement de Paris est peu fréquenté par les touristes, les résidants ont de quoi s’occuper. En effet, ils peuvent par exemple faire leurs courses au marché Saint-Quentin. Ils peuvent également se détendre au jardin Villemin. C’est un espace assez vaste où la nature  permet à tout-un-chacun de s’évader.

Si vous prévoyez d’acquérir un appartement dans le dixième arrondissement de Paris, vous aurez le loisir d’admirer le canal Saint-Martin et ses alentours. Vous pourrez même voyager un peu lorsque vous circulerez par le passage Brady. Restaurants indiens, pâtisseries et établissements de soins naturels vous y attendent.

Que voir dans le dixième arrondissement de Paris ?

Comme partout à Paris, le dixième arrondissement renferme des vestiges de l’histoire. Parmi les monuments à ne pas manquer, il y a la dernière usine de Paris. Construit en 1895, ce bâtiment est classé monument historique. A travers le temps, il servait à produire de l’électricité, à fabriquer des vêtements de travail et des chaussures. Aujourd’hui, c’est un témoin de l’histoire, notamment du passé industriel du quartier.

A part cela, il y a aussi la plus petite maison de Paris. Si vous voulez acheter un appartement à proximité de cette bâtisse, vous pourrez l’admirer à chaque fois que vous le voudrez. Coincée entre deux immeubles, cette curiosité de Paris est aujourd’hui une boutique de vêtements.

Qualité de vie dans le dixième arrondissement de Paris ?

Le dixième arrondissement de Paris bénéficie de tous les avantages d’une ville. Les établissements de santé, les écoles, les magasins, tout se trouve à quelques pas les uns des autres. Pour les urgences, les pompiers et les ambulanciers peuvent intervenir rapidement. Pour la sécurité, les agents des forces de l’ordre sont un peu partout.

Lors de l’acquisition d’un appartement dans le dixième arrondissement, veillez à ce qu’il réponde à vos exigences car pour ce qui est du quartier, les options sont toutes convenables. L’environnement est agréable et partout où vous regarderez, l’histoire est présente.

Pourquoi habiter dans le dixième arrondissement de Paris ?

Les amoureux de Paris ne peuvent se passer de la Tour Eiffel et des Champs-Elysées. Pour s’écarter un peu de l’euphorie de la capitale sans la quitter, mieux vaut habiter dans le dixième arrondissement de Paris. Comme l’indique ce chasseur d’appartement dans le 10è, il suffit de se perdre un peu dans la capitale pour dénicher des trésors.

Une fois que vous aurez votre logement dans le dixième arrondissement de Paris, vous vivrez dans un environnement apaisant. Boutiques et restaurants sont à votre portée et vous n’avez qu’à flâner dans les rues pour trouver votre bonheur.