10 lieux que vous ne croirez pas en France

La France

Le festival de football de 31 jours de cet été est terminé! La France a gagné contre la Croatie dans la plus haute finale depuis 1966 (lorsque l’Angleterre a battu l’Allemagne de l’Ouest avec 4 -2).

Même s’il aurait été étonnant de détenir nous-mêmes le trophée d’or de 18 carats, 14 pouces et 11 livres, il ne faut pas oublier que la France détient le trophée pour la deuxième fois et la deuxième fois en 20 ans.

C’est même une excellente occasion de regarder de plus près le pays du vainqueur de la Coupe du monde. Nous avons trouvé 10 endroits que vous ne croirez pas être en France!

Chaque fois que nous pensons à la France, les premières choses qui viennent à l’esprit sont: (en dehors de la coupe du monde :-D) la tour Eiffel, Notre Dame et tous les musées que nous pourrons visiter. Mais il y a beaucoup plus à voir non plus que Paris!

Les 10 endroits que vous ne croirez pas être en France !

Le simple fait est que beaucoup d’attractions en France sont cachées ou simplement pas assez connues pour attirer la foule, mais cela ne signifie pas qu’elles ne valent pas la peine d’être visitées – bien au contraire.

  • Neuf-Brisach, Alsace : Aucune incursion en France n’est complète sans une promenade autour d’une citadelle. Vauban en a construit un lot en France, mais Neuf-Brisach, à la frontière franco-allemande, est le site le moins connu du pays. Louis XIV a commandé la ville fortifiée à construire en 1697 pour renforcer les défenses françaises. Ses murs de grès rouge ont été construits en forme d’étoile à huit branches et la ville alsacienne endormie se trouve à l’intérieur
  • Nernier : Le lac Léman n’est pas tout suisse. Une grande partie de son littoral sud est française. Et tandis que le tourisme a fait quelques incursions – le dimanche ensoleillé des Genevois à moteur jusqu’au château-village médiéval fortifié d’Yvoire pour le déjeuner – ce tronçon au bord du lac est un territoire touristique inexploré. Nernier est un village côtier avec des rues pavées, une plage de galets et un port pittoresque où vous pourrez déjeuner au restaurant du Lac et mettre le cap sur le lac dans un ancien bateau à vapeur
  • Le Brame du Cerf, Domaine de Chambord : La saison automnale du château de Chambord est une manière fabuleuse de redécouvrir le plus célèbre château Renaissance de la vallée de la Loire: les foules. Il n’ya rien de plus magique que de pénétrer dans la forêt de rosée à l’aube ou au crépuscule pour observer des cerfs, des sangliers et des cerfs de Virginie qui se sérénitent à l’aide de tours de guet cachées. Le domaine est la plus grande réserve de chasse d’Europe.
  • Musée d’Art Moderne, Céret, Roussillon : Il existe depuis les années 1950, mais ce musée d’art moderne des contreforts pyrénéens est l’un de ces espaces d’inspiration où l’on peut encore se perdre dans une collection décoiffante de Chagalls, Braques. et Matisses. Picasso a fait don de 57 œuvres au musée et la ville elle-même est un mélange fascinant de vieilles pierres éclatantes et de bon vivant vivant sur la sangria catalane et les tapas.
  • Refuge d’Art, Haute-Provence : La Côte d’Azur attire les amateurs d’art moderne, mais peu se rendent jusqu’aux crêtes cinématographiques, ravins et gorges de la réserve géologique de Haute-Provence, une nature ensoleillée près de Digne-les-Bains dans lequel l’artiste britannique Andy Goldsworthy expose la plus grande collection publique de son travail. Ses œuvres d’art dramatiques en plein air – ruches rocheuses, cairns, sculptures en pierre sur lesquelles vous pouvez dormir – sont disséminées le long d’un sentier de randonnée de 150 km.
  • Alésia MuséoParc, Alise-Sainte-Reine : Ce site historique remarquable en Bourgogne n’a ouvert ses portes que l’année dernière et reste à découvrir par l’ensemble touristique non français. Se promener autour des fortifications reconstruites dans le camp romain reconstruit d’Alésia, il est étonnant de penser que c’était l’endroit même où Jules César a battu le chef des Gaules Vercingétorix une fois pour toutes en 52 av. Les acteurs déguisés en légions romaines et les démonstrations de combat sont particulièrement divertissants !
  • Arbois & Pupillin : Le tourisme viticole est une grande raison de voyager en France et ce jumelage d’adresses peu connu dans la région reculée du Jura à l’est est une joie du vin pure et sans mélange. A côté d’une cave remplie de vins réguliers, les vignes autour d’Arbois produisent un vin jaune (noisette) riche en noix et un vin de paille, élaborés à partir de raisins desséchés sur des nattes de paille. Terminez par une visite des caves à vin du village de Pupillin, entièrement construit en pierre jaune.
  • Le Palais Idéal du Postier Cheval : L’une des attractions les plus étranges de France, le Palais Idéal, dans le département de la Drôme, est un exemple extraordinaire d’architecture et son histoire est tout aussi étonnante. Le palais a été construit par le facteur Ferdinand Cheval, qui a eu l’idée après avoir trébuché sur une pierre en 1879. Pendant les 33 années suivantes, il a collecté des pierres uniques pour construire ce qu’il a appelé un temple de la nature. Le palais a finalement été classé monument historique en 1969.
  • Abbaye de Valmagne, Languedoc : Cette impressionnante abbaye du sud de la France alimente deux grandes passions françaises: le vin et l’architecture. Construit au 12ème siècle, il fut d’abord habité par des moines bénédictins qui cultivaient des vignes sur le domaine. Avec la Révolution française, l’église abbatiale fut déconsacrée et vendue à Monsieur Granier-Joyeuse, vigneron qui transforma la magnifique église en pierre gothique en magnifique cave à vin. Jamais la dégustation de vin n’a été aussi bonne !
  • Ventabren, Provence : Tout le point de la Provence dans le sud de la France est de se reposer des quantités excessives de temps de déjeuner – extrêmement bien. Entrez Ventabren, un magnifique village perché provençal à seulement 14 km d’Aix-en-Provence. Après avoir parcouru des ruelles de pierres d’or vides et des ruines de châteaux, il n’y a qu’un seul endroit pour déjeuner en plein air avec une vue imprenable: La Table de Ventabren.